samedi 11 juillet 2020

QUELQUES RÉFLEXIONS POUR LES REPRÉSENTANTS


"Le fond neutre et lumineux de la conscience nous offre l'espace nécessaire pour observer les évènements mentaux, au lieu de s'y soumettre, et ensuite créer les conditions nécessaires à leur transformation" (Mathieu Ricard)

-          Abandonner  toute position rationnelle et dictée par l'ego (rechercher la clarté interne et non des réponses extérieures).
-          La co-intelligence du système représenté libère des informations au service de la prise de conscience qui apportent du sens au thème constellé ou libère des patrons qui pourraient être ancrés ou interférer sur les alternatives de solution
-          Nous rappelons que le plus petit contact avec un point aveugle, entraine systémiquement ce que l'on pourrait appeler un "big bang", transformateur de l'espace intérieur de notre consultant; transformateur des êtres de son système, et nous, facilitateurs et représentants, nous "éclairons" les êtres des systèmes auxquels nous appartenons.
-          Accepter que nous entrons dans un ESPACE TEMPS PROPRE A LA CONSTELLATION, très différent des l'espace temps propre en notre propre vie quotidienne, dans lequel:
·         Le temps est contenu dans un instant
·         Le temps est plié comme un accordéon de plis invisibles (de là la perception et la lecture que peut avoir un représentant sur l'ensemble du système déployé).
·         Nous travaillons à l'intérieur d'un ordre "impliqué" et non expliqué (par exemple l'ordre rationnel dans lequel nous parlons, nous évoluons, nous expliquons: cause-effet); l'ordre "impliqué" se trouve en dehors de l'ordre linéaire, parce qu'il n'a pas une seule source d'information, il s'alimente de "multiple boucles de rétroalimentation".

Comment tout cela influe t'il sur le représentant?

-          Il doit être disposé à voir, recevoir, donner… sans se demander: pourquoi? Simplement se laisser aller vers une posture interne "fond neutre et lumineux de la conscience" qui lui permette d'exprimer ses perceptions sans les parasites de son propre ego, à l'intérieur de l'ESPACE/TEMPS contenu dans l'élément qu'il a accepté de représenter: maintenir la vibration interne exclusivement dans cet ESPACE/TEMPS lui évite de se "contaminer" par les perceptions des autres éléments déployés.

Comment se reflètent ces explications au moment de vivre la représentation?

Le représentant rentre dans son "espace vide", restitue ses perceptions depuis celui-ci; une fois faite cette restitution, il se maintient dans l'ESPACE/TEMPS qui correspond à l'élément qu'il représente, et il évite de lever la main pour continuer à offrir de nouvelles perceptions; les perceptions qui continuent à lui arriver, il les offre EN SILENCE, et au rythme de sa respiration il retourne et se maintient dans le "fond neutre et lumineux de la conscience", contribuant ainsi à créer les "conditions" qui vont favoriser la transformation de l'élément qu'il représente, et en conséquence, du système déployé.

En respectant ce temps contenu dans un instant, le déploiement s'ajuste au rythme que lui imprime le facilitateur en fonction du thème proposé par le consultant.

RÉSULTAT: constellations plus condensées, moins longues en temps réel, le consultant est davantage sollicité et impliqué, les représentants et les assistants peuvent en expérimenter les bienfaits plus ou moins concrets dans certains cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire